Les autres facettes de jeux de cartes

Il existe des jeux de cartes qui présentent plus de plaisirs que le poker. Il suffit de les pratiquer pour en avoir le goût.

Les cartes pour un tips

La belote

Le jeu de belote peut réunir des tas d’amis. Un jeu très fascinant et plutôt stratégique avec une belle montée d’adrénaline. Le Tout-Atout ou Sans-Atout, tout se joue sur une devinette suite à l’annonce de couleur.

Le ramy sous le reflet de Gin

C’est un jeu qui prend un certain risque bien cadré et qui demande un certain niveau d’intelligente. Un peu comme le Kim’s, mais beaucoup plus évolué avec ce côté un peu grossier quand on pioche.

Le jeu de Tarot

C’est le jeu le plus en vogue depuis le confinement. Vos prochains pas seront dictés par votre carte. Bien que ce sont des cartes un peu spécifiques, c’est un jeu qui titille notre curiosité.

Les cartes pour une ambiance

Le jeu de Bridge

Pour ceux qui sont fans des jeux dans les casinos trouveront ses intérêts sur ce jeu. Un jeu où on peut poser des fonds (de l’argent) et que vous pouvez avoir le portefeuille plein à la fin du jeu.

Le jeu de Barbu

C’est un jeu un peu sournois avec une certaine interprétation de chaque carte qui se montre. Un autre tout peut définir la fin du jeu ou une autre catégorie qui s’ouvre.

L’Ascenseur

C’est le jeu de cartes le plus dynamique dans ce classement. Il est très stressant vu que les enchères sont assez chères.

Le jeu de cartes Mao

Une autre variante de jeux de cartes Uno avec le respect des règles. Le but est de liquider les piles de cartes entre les mains.

Le jeu de société plus moderne

Le loteria peut se classer parmi les meilleurs. Un jeu qui s’effectue avec des cartes spéciales pour 54 pièces et 16 images. Le but est de remplir trois cases sur une même lignée.

Il y a toujours un centre de jeux ouvert tout près de chez vous. Faites juste un petit passage pour créer des idées.