Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

 Hier soir j’ai disputé le jour 1 du Flight Eldorado sur Winamax.

 

Je prends un bon départ en triplant lors du premier ou deuxième niveau. Sur un flop à tyrois joueurs m’offrant un simple tirage ventral, villain 1 mise à peine 1/5e du pot et villain 2 suit. Etant encore tous très profonds, je me permets de suivre à mon tour pour tenter de trouver une des 4cartes miracle. Et au turn ça rentre. Cette fois villain 1 mise un peu plus, c’est à nouveau simplement suivi par villain 2 et comme le pot n’est pas encore très gros et qu’il y a en plus un tirage couleur maintenant, je surrelance à un peu plus du double (pas beaucoup plus car ma main étant assez lisible, je veux quand même garder du monde). Et là ça s’emballe puisque villain 1 me surrelance et villain 2 suit à nouveau, me laissant ainsi l’opportunité d’envoyer le tapis. Je suis alors suivi par les deux ! Villain 1 avait trouvé son set au flop et l’avait complètement sous-joué, et villain 2 venait de rentrer une double paire.

 

Pas de full à la rivière et je passe à environ 60 000 jetons pour 20000 au départ. Sur une structure aussi lente que le Flight, c’est de très bonne augure.

 

Avec 3 fois l’average, je passe ainsi chipleader du tournoi et cela me permettra de rester dans le top 5 un long moment.

 

Une période un peu creuse va me faire redescendre à 50 000 jetons, mon jeu agressif en position ne portant pas ses fruits.

 

Une paire de Rois me coûtera également un pot conséquent, car suite à beaucoup d’action préflop, j’ai essayer de piéger mon adversaire au flop en checkant hors de position sur un flop assez bas.  Mais ça n’a pas fonctionné et  ainsi permis l’apparition d’un maudit As à la turn que j’ai quand même joué en check-call. Une forte mise à la rivière m’a fait abandonner, même si vu la ligne passive que j’ai adopté postflop, cela aurait très bien pu être un bluff (à la place de mon adversaire, j'aurais sans doute tenté le coup de cette façon sans As en main en position)… Mais c'était devenu un peu trop cher à mon goût, malheureusement, pour « vérifier » …

 

Par la suite quelques gros jeux vont me permettre de remonter la pente. Une nouvelle quinte et une couleur floppée face à une double paire floppée vont me faire atteindre plus de 110 000 jetons.

 

La chance va malheureusement tourner lorsque je touche un set sur un flop hauteur roi. Le pot ayant été relancé préflop, j’espère à ce moment que mon adversaire à un roi et je surrelance légèrement sa mise de continuation. C’est payé. La turn n’offre pas une belle carte , puisque cela fait rentrer une éventuelle petite quinte. Et cette fois c’est moi qui vais perdre une tonne, pour reprendre une expression chère à D8,  mon adversaire n’avait pas de roi, mais bel et bien la quinte avec ses connecteurs joués agressivement préflop. J'avais beau m'en douter, je n'ai pas eu la force de lâcher mon brelan. Sur ce coup je perds la moitié de mon beau stack et retombe de mon piedestal pour redevenir le commun des mortels dans ce tournoi . Mais bon, en même temps, c’était la situation inverse du premier pot qui m’avait permis de tripler.

 

Je vais ensuite faire deux nouvelles catastrophes, dont un pot où je suis parti à tapis après avoir relancé 3 limpeurs avec AQ, piégé par une paire de Dame sous-jouée. J’aurais certainement pu éviter cette version du New-York back raise, mais j’avais trop faim de jetons, surtout que je le couvrais largement …

 

Bref, retour à la case départ avec tout juste un peu plus de 20 000 jetons.

 

Mais une dernière demi-heure de rush va me permettre de quadrupler sur la fin du jour 1.

 

Ca commence par un 30/70 honteusement remporté. Je resteal la BB à tapis avec K9s (très light et pas dans mes habitudes, rassure) qui avait relancé à 5 blindes suite au limp du bouton et ma complétion.  Admirable lecture : Il avait une vraie main avec ses Valets et je touche mon Roi … Tapis ridicule et tilt ont sans doute guidés ce move génial !

 

 

Un peu plus tard je touche les rois et remporte un pot sympathique préflop, même si j’aurais aimé que ça aille plus loin après ma surrelance.

 

Enfin, je limpe les As au bouton, me contente de suivre la relance à 4 fois la grosse blinde de la BB et touche mon set au flop. Je suis donc simplement la mise de continuation et trouve mon full max à la turn. Mon adversaire remet une nouvelle cartouche et je suis ànouveau. A la rivière, espérant que mon adversaire ait vraiment quelque chose (le dernier As, une double paire assez forte qu’il ne voudrait pas lâcher, voire le brelan), j’overbet directement à tapis suite à son check, simulant l’arrachage. Mais c’était un très mauvais move, car je n’ai pas optimisé la rivière. Mieux aurait valu valoriser à la moitié du pot ou une mise payable par une main moyenne, car trop peu de mains pouvaient suivre un tapis.

 

Ajouté à cela quelques coups remportés sans abattage, j’ai terminé ce jour 1 plein de rebondissements à un peu plus de 90 000 jetons et en 22e position sur 203 au départ.

 

Je démarrerai ainsi dimanche soir le jour 2 avec un tapis relativement modeste, bien que sensiblement plus confortable qu’avant ces 30 minutes de rush. C’est effectivement la troisième fois que je me qualifie pour le jour 2 et lors de mes 2 ITM précédents, j’avais démarré avec davantage de jetons (148K et 114K). Cela dit avec des blindes de 600-1200 et antes de 150 sur le premier niveau de 20 minutes, cela me laisse un M correct de 33, de quoi jouer encore un peu au poker.  Et puis, si le jour 2 pouvait commencer comme le jour 1 a terminé, il y aurait moyen de faire quelque chose …

 

Ah oui, tant que j'y pense ... Sur ce tournoi, le tracker m'est un allié non négligeable. Le problème dans mon cas c'est que le HUD d'Holdem Manager se fige au bout de 100 mains. Or sur ce type de tournoi, on dépasse très rapidement les 100 mains disputées. Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème (configuration, bug ?). J'ai pas très bien cherché sur le net, j'avoue ...

Commenter cet article

poker 05/08/2011 11:52



Bien joué! Bravo, bon courage



stefal 21/07/2011 20:17



GL pour la suite



manubluff 22/07/2011 00:35



Merci, Stefal pour les encouragements et merci d'avoir pris le temps d'être passé sur mon blog, malgré tout ce qui t'arrive en ce moment.


Je viens de me qualif pour le day 2 du select à 50 € (j'ai un peu cassé ma tirelire). J'aurai donc les 2 day 2 en parallèle dimanche soir.


Le field du SELECT est beaucoup moins important, mais il y aura Sir Cuts apparemment (je l'ai vu dans les quelques qualifiés) ...