Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca fait plus d'une semaine que je patauge dans les MTT et en cash Omaha, pour tout juste être à l'équilibre grâce au rake back.

 

Bad beats, mauvais jeu, tout y était pour plaire ...

 

Mais enfin la voilà la belle éclaircie, après cette première victoire en MTT, que je viens tout juste d'effectuer, il y a quelques minutes. Je suis entre deux missions côté professionnel, donc j'en ai profité un peu aujourd'hui... Je suis pas passé pro à la maison  comme Challenge 100K (ou presque ....)

 

Cette sympathique  victoire reste modeste car il ya avait seulement 81 joueurs au départ. Je ne l'ai d'ailleurs même pas payé directement, car j'ai eu le ticket grâce à mes miles Winamax.

 

Victoire MTT

 

Je n'ai rien noté de mes mains mais en résumé, ça s'est passé comme ça:

 

Première partie de tournoi:

 

2 fois les As, 2 fois à tapis et ça tient à chaque fois contre 3 joueurs, me premettant de monter un stack confortable et de jouer small ball en position et relativement serré.

 

Deuxième partie de tournoi:

 

Je resserre mon jeu et choisis les stacks que j'agresse. Je profite cependant ensuite de la bulle en élargissant un peu pour grignoter pas mal de blindes et antes pour me maintenir dans le top 4.

 

Table finale:

J'arrive ainsi sans rique ou presque en table finale avec le 2e ou 3e tapis. Je vais continuer tranquillement à maintenir mon stack mais vais perdre un coin-flip et me prendre un autre bad beat. C'est heureusement contre des shorts stacks, ou du moins que je couvre largement, donc j'en sors "blessé" mais "vivant".

 

Je vais rester calme, en me disans que c'est un un retour de chance par rapport au début de tournoi où tout était trop facile ou presque.

 

La période push or fold sera jouée extrêmement serrée en ne cherchant que les bonnes mains ou les spots favorables et en regardant un bon tiers de la table s'envoyer en l'air assez souvent. Puis 9, 8, 7, 6, 5 ...

 

En jouant aussi serré, je passe inévitablement 5e sur 5. Mais je suis en mode quasi sit and go où je maintiens mon stack tant bien que mal.

 

Puis 4, 3 et là je ne me souviens plus bien mais après quelques vols avec des mains légitimes, puis un doublé face à un des 2 joueurs trop larges, je vais passer de short stack à chip leader provisoirement.

 

Avant qu'inévitablement (avec leur range hyper large de push et call) ils ne s'entretuent  ...

 

Heads-up:

Je pars ainsi avec seulement un peu plus de la moitié des jetons de l'adversaire.

 

Au début mes relances sont respectées, mais par la suite de moins en moins. J'y laisserai quelques plumes avant de me décider à jouer à fond tous mes Ax et toutes les paires ou gros rois (où je serai largement devant la range de call observée à 3 joueurs).

 

Je gagnerai ainsi 2 confrontations à tapis en étant largement devant préflop. Accessoirement, je jouais un heads-up d'une centaine d'Euro sur ce coup, mais je n'y ai presque pas pensé. Suffisament pour le jouer sérieusement mais sans pression supplémentaire.

 

Tag(s) : #Perf MTT

Partager cet article

Repost 0