Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

rambrandt 

Depuis que j'ai franchi le seuil de la limite supérieure, je suis dans la tourmente. Depuis deux semaines mes gains fondent littéralement.

 

A chaque fois que je gagne un petit quelque chose, je trouve le moyen de le reperdre - avec une commission au passage - et ce de diverses manières:

 

- Coin flips et  70/30

 

- Bluffs moisi ou bien construit, mais contre la mauvaise cible. Cas typique avec une calling station incapable de lâcher une paire de 7 splitée sur un board AK7Kx alors que je m'évertue à lui dire que j'ai au moins un As voir un Roi au vu de mes salves répétées et appuyées tout du long: préflop, flop, turn ... Je peux vérifier par la suite que ce n'était pas un Hero call car il en fera des tonnes d'autres ensuite redistribuant les gains de celui-ci... Moralité: profiler un minimum un adversaire avant de tenter des moves risqués contre lui.  Avec l'expérience, je devrais pourtant le savoir !

 

- bad beats, surtout en PLO10 (tirages couleur qui rentrent pour mes adversaires alors que quand je tente la même chose contre au moins 2 autres adversaires pour voir les 2 cartes avec un tirage couleur max et me créant ainsi la cote pour, ça ne passe pas ...).

 

Enfin ce coup spectaculaire (pas forcément en terme d'équité mais j'ai trouvé la rencontre assez énorme et surtourt l'issue, malheureusement pour moi):

 

Sur une table Full ring, je limpe un AAxx doublement assortis en fin de position dans un familly pot, en espérant que mes voisins de gauche très nerveux jusque là fasse une surrelance et que je fasse de même ensuite pour tenter de commit un adversaire et en faire dégager d'autres. Ca ne passe pas comme prévu, ce n'est pas grave, en Omaha AAxx reste avant tout une main à tirage quand il y a de la profondeur.

 

Et le tirage rentre enfin sur le flop:

 

A 6 7 rainbow

 

Pas question de sous-jouer car le 6 7 ne m'enchante guère ...

 

Je relance et un villain me surrelance fortement. Je me dit qu'il peut avoir les 7 et ne vois pas forcément sur les AA car j'ai limpé préflop, ou un tirage quinte et je préfèrerais nettement la première solution.

 

En tout cas vu qu'il s'est commit avec sa surrelance, pas de doute sur la ligne à tenir, à savoir une surrelance à tapis.

 

C'est suivi, comme espéré mais sa main est énorme:

 

Non seulement il a les 7, ce qui me dérange moins car ce n'est qu'un out. Mais en plus il a un gros tirage quinte. Sa main est 7 7 8 9  et je m'attends déjà à voir rentrer la quinte.

 

Mais ce n'est pas ce qui se produit puisque c'est un 7 (le dernier) pour un carré qui rentre dès la turn ... Et pas de badbeat jackpot derrière avec un A sorti de nulle part, malheureusement.

 

Spectaculaire en tout cas, heureusement que ce n'était que du PLO10. Après ça j'ai préféré fermer progressivement mes tables, d'autant plus qu'il était déjà tard ...

 

Bref, tout ça pour situer le moral actuel et le basculement en zone rouge ... moins de 4 caves avant une redescente totale aux 10 € ...

 

Rincevent, attends moi, j'arrive  ! Ca va "fighter" en NL10 Short Handed chez Patrick entre loosers  !

 

Un peu de culture, cette toile est de Rembrandt et s'intitule le Christ dans la tempête ...

 

Vite un miracle avant que je ne doive retourner sur ma barque sur des eaux plus calmes et de la pêche miraculeuse !

... Plus concrètement la NL10, j'en deviendrais presque mystique ... 

Commenter cet article

D8 06/11/2010 02:23



j'avais bien lu qu'on etait pas en EP, mais si t'as la certitude que les blinds vont bouger ça marche aussi...



D8 05/11/2010 15:05



Deux remarques..


Le limp de AAxx n'est pas choquant du tout en EP, dans le but évidemment d'isoler en reraisant derrière. Donc ta ligne est pas choquante si t'es bien en ep..


Remarque 2 : Rembrandt est vraiment très bon, il a peint Rincevent sous le bateau, avec des nageoires.. Si si je l'ai vu!



manubluff 05/11/2010 17:21



SAlut D8, content que tu viennes te perdre sur mon blog !


Je dois avouer que le limp était au CO . Mais j'ai expliqué
dans la réponse à Rincevent mes motivations sur ce coup précis (ce n'est pas la ligne que j'adopte en général), à savoir m'appuyer sur 2 lagtards à ma gauche et m'en servir comme effet de levier
pour un reraise quasi à tapis ... Chose qui n'a pas fonctionné. Mais au final le résultat aurait sans doute été le même donc pas de regrets me concernant.


Bien vu pour Rincevent sur le tableau



Rincevent 04/11/2010 14:43



T'es couillon aussi de limper sur des tables de fish!


Raise, raise, raise!


Pour te rassurer (ou pas) je paume également sur des board ou vilain refuse de lacher la 4ème paire contre mon 3barrel... NE PAS BLUFFER UNE CALLING STATION.


Règle de base en micro limites qu'on oublie parfois ;)



manubluff 04/11/2010 15:09



OK sur le fond pour le limp avec mes AAxx. Le raise dans ce cas est également ma ligne générale.


Là en l'occurence, j'ai décidé de varier, car j'avais 2 maniaques à ma gauche qui avaient relancé au moins 80% des mains précédentes et je pensais pouvoir davantage grossir le pot avec le
scenario suivant (visualisé mentalement et qui était fort probable je pense, même s'il n'a pas eu lieu):


Un maniaque relance, au moins 3 suiveurs puis je surrelance le tout pour en limiter le nombre et commit les derniers récalcitrants => à hauteur au moins de la moitié d'une cave.
Cela faciliterait grandement ma décision postflop => push "face up" quelque soit le board.


Avec une relance de ma part, je me voyais plutôt être suivi par troute la troupe sans pouvoir remettre la pression et forcer la décision préflop ... La jouer le coup quasi "face up" est moins
intéressant, je trouve.


Au final ça été du limp général, mais j'avais l'avantage quand même d'être légèrement invisble sur mon brelan max.


En tous les cas, à la place de villain, je n'aurais pas lâché une telle main préflop face à une seule relance. Donc ça n'aurait pas changé grand chose sur ce coup, je pense.