Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

Je me suis rendu compte un peu tard de la date de l'évènement à Marrakech. Je n'avais en effet pas bien lu le billet de Xewod et pas noté que le séjour aurait lieu déjà du 24/11 au 01/12. J'aurais nettement préféré fin décembre  .

 

Ne pouvant m'y rendre, pour des raisons professionnelles, je devrai donc laisser ma place sans combattre, malgré ma qualification acquise lundi soir.

 

C'est donc avec un petit pincement au coeur que j'abandonne ce soir la compétition et ce sympathique prize pool.

 

Ceci dit, j'ai quand même eu un beau lot de consolation avec le ticket remporté lundi, que je n'aurais pas eu si je n'avais pas tenté l'aventure en vue du package pour le casino Essaadi.

 

En contrepartie, ce sera l'occasion de faire un petit break et de consacrer un peu de temps en famille après ce début de semaine 100% poker en ligne.

 

J'ai en effet quand même disputé hier et avant hier les 3 autres manches du challenge, histoire d'essayer de gratter un autre ticket.

 

Mais ça ne peut pas passer à chaque fois:

 

2e manche:

 

Suite aux incidents techniques, le tournoi a démarré très tard à un niveau de blindes élevé et on est vite passé en mode push or fold. J'ai tenté un vol en fin de parole avec une poubelle et été éliminé par une main légitime.

 

3e manche:

 

J'ai essuyé rapidement un bad beat avec AK contre KJ sur un flop Kxx ou Mama913 passe de top paire moins bon kicker à quinte runner runner . Ce mauvais coup m'a laissé une poignée de jetons et m'a mis hors course.

 

4e manche:

 

Dans les premiers niveaux, après avoir relancé mes Valets UTG, je me couche face à une forte relance de UTG+1 (4,5x si je me souviens bien).

 

C'est peut-être un peu weak de ma part mais je juge qu'il est un peu tôt pour risquer son tapis.

Les blindes ne sont pas encore assez élevées et je n'ai pas engagé trop de jetons dans le coup (une centaine pour un tapis de 3000).

Bref le ratio risk/reward ne justifie pas à mon sens un move à tapis (seule autre option valable à mon avis à part le fold car pas la cote pour simplement suivre hors de position) en ce début de tournoi.

 

Je montre mes Valets après avoir couché histoire de montrer une image serrée, alors que je vais jouer un peu plus LAG par la suite.

 

Je vais remporter un pot sympatique (800 jetons environ) avec QJ contre J9 sur un flop avec un Valet (il me semble contre Mama913).

 

Je rate ensuite un  bluff contre Devil666 (je ne connais pas son blog) en essayant de représenter en position un QJ ou une quinte faite sur le board QJT, après avoir payé préflop une relance avec une autre main (que je ne me rappelle plus, mais j'avais rien de rien). Le bougre ne voudra pas me croire ou aura lui-même du lourd vu la surrelance que je me prends à la rivière après lui avoir montré beaucoup de force. 

 

Après une phase d'accalmie, je réussirai tout de même deux gros arrachages de ce type face à Mama913 - encore lui. Je prendrai ces risques contre lui pour 3 raisons:

 

- Monter des jetons car c'est avant tout les toutes premières places qui m'intéressent (minimum top 8 pour essayer de remporter un nouveau ticket).

 

- Le gars a déjà un tapis impressionnant (large chipleader de la table et peut-être du tournoi à ce moment) et tendance à rentrer dans beaucoup  de coups

 

- Je pense bénéficier auprès de lui d'une image correcte (malgré le bluff raté contre un autre joueur un peu plus tôt), vu le bad qu'il m'a infligé dans la précédente manche, le pot remporté dans celle-ci avec QJ contre lui et  le coup des Valets couchés face up.

 

Ceci dit, après avoir engagé près de la moitié de mon stack dans chacun de ces coups, je dois bien avouer que je transpirais pas mal derrière mon écran en attendant impatiamment qu'il se couche.  Heureusement que c'était pas un live.

 

Je remporterai également contre lui un coup avec une double paire mais ne ramasserai que les jetons relancés préflops.

 

Je perds enfin une grosse partie de tapis en continuation bet sur un flop AJx avec 2 piques. J'ai KJ et je lis mal ma main ... Je pense avoir KJ de pique et accepte de mettre tout au milieu avec la 2e paire et le tirage flush max. Oups, j'avais en fait KsJc (donc uniquement 2e paire). Je suis quand même devant puisque l'autre mains est QTs pour un vrai tirage flush pour le coup. Mais ce dernier rentre et je passe vraiment short.

 

J'envoie tout ce qui me reste ensuite avec 55 payé par Mama913 de SB, mais la BB le chassera du coup en squeeze avec AK. Ma main tient et je triple pour revenir aux environ du tapis de départ !

 

Puis, l'erreur fatale, je surrrelance à tapis face à une relance faible en début de parole avec AJ. L'autre avait embusqué AA ...

Même si c'est le piège classique je le voyais beaucoup moins lourd, d'où mon move avec cette main moyenne, car à part le coup précédent avec AK, je l'avais vu faire des coups plus marginaux:

- un squeeze all in en tout début de tournoi début de tournoi en BB face à une relance et 2 suiveurs

- une main où il surrelance fortement un autre joueur avec KTo et je vois la main à l'abattage car il me semble que c'était même parti à tapis préflop.

  

Mais pas de regret, je me voyais (à tort) au pire sur un coin flip et étais prêt à le prendre pour viser une bonne place.

 

Piégé et c'est le jeu !

 

 

En tout cas ce challenge était fort sympathique. Encore merci à Xewod de l'avoir mis en place.

 

Sinon après mon élimination, j'ai fait un peu de cash game. Sur une table assez facile, j'arrive bien à exploiter les joeurs serrés à ma gauche par de multiples vols de blindes et en jouant serré contre les plus large et profitant au maximum de la position. Je double progressivement au bout d'une heure, avant de me prendre un set-up avec un brelan de 2 contre celui-de 10 sur un flop A2T avec 2 carreaux et reperds ainsi tout le bénéfice. Imparable (j'aurais tellement préféré un As qui lâche pas ou un tirage flush, quoique avec ma forme actuelle en cash ce dernier serait certainement rentré).

 

Pas grave comme Rincevent, j'en ai tellement l'habitude ces derniers temps ...

 

Et quand on parle du loup, arrive justement sur cette table du poisson frais (voir screenshot). Je vais pouvoir réengranger.  

 

J'aurai beau lui faire des signes dans le chat (mon pseudo n'étant certes pas manubluff sur cette room) et malgré mon avatar de fish, le bigleux ne verra rien .  Il s'agit certainement d'un specimen des fonds abyssaux qui ne dispose pas de facultés visuelles. D'où peut être le fait qu'il ne voit jamais ses cartes ... Un peu à la Annette_15, dans son fameux challenge mais avec nettement moins de réussite sur son propre tournoi !

 

J'ai hésité à tenter un move foireux, genre all in pour info pour qu'il se réveille un peu !

 

Le multitable c'est pas bon pour la santé !

 

Sinon comme on le voit au niveau du stack c'est à MaArie91 que j'ai gallament fait don de mes gains sur cette session sur le set-up.

 

 CG-Rincy-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rincevent 18/11/2010 17:28



L'horreur devait pas être sur cette table. Mais je me rappelle de marie, j'avais bien envie de lui fair ele stack.


Le passage du FR au SH est un peu rude (moi c recent encore), mais on s'y fait vite :)


Evite les bluffs 3barrels, c ce qui me coute le plus cher les mec lachent pas la 12eme paire ;)



manubluff 18/11/2010 18:10



Le stack de Marie était composé à 40% de mes bénéfices glanés sur les 3 autres avant ta venue. Elle était solide et a eu en plus la chance de tomber sur pareil setup.


Pour le 3 barrels, je tombe souvent dans le piège surtout quand c'est impayable pour un joueur correct. Je m'efforce de plus en plus d'avoir suffisament d'infos avant de me lancer la dedans,
mais je ne suis pas encore suffisament fort mentalement pour résister parfois. C'est un gros axe de progression sur les microlimites me concernant car j'ai trop souvent du mal à contrôler cette
fâcheuse tendance naturelle et en plus avec un tel pseudo ça pardonne pas et se transforme en spew.


Par contre sur un tournoi avec de bons joueurs comme pour le Xewod ou la finale EFP disputée en mai, je ne m'en prive pas (occasionnellement cependant) quand les conditions sont réunies
(image, profondeur, position, lecture du jeu adverse ...). Ce genre de tournois avec un tel niveau sont cependant assez rare et c'est donc un véritable régal quand on peut faire du vrai
poker et tenter quelques moves comme ça.


 



Rincevent 18/11/2010 16:36



Lol, me rappelle de cette table, mais je ferme le chat winamax à cause de la place sur mon ecran. :)


J'ai demarre la session avec un  beau fishage, puis une belle serie de bluff loupé.


J'ai enchaine avec all in preflop KK contr 55. Flop 678 turn 9, river K.


Tilt intergral.


En plus everest me fold mes mains (AA, AK) sur le xewod.


Me suis refait quand meme avec le debuscage d'un joli specimen...


Next time je te destacke avec ton 39/18/29 de gros fish :)



manubluff 18/11/2010 17:25



J'avais pas vu l'horreur que tu t'étais prise. Je devais sans doute être concentré sur un coup de PLO de l'autre côté pour pas voir ça ...


Mes stats ne sont pas belles, j'en conviens. Mais, comme expliqué avant cette cochonnerie de setup la table était hyper passive et j'étais tellement à l'aise que je jouais un max de
pots, ce qui m'avait permis de doubler sans risque au bout d'une heure.


En gros les rares fois ou les serrures à ma gauche relançaient ou surrelançaient, c'était "coucouche panier".


Ensuite près d'une fois sur 2, je volais depuis les bindes ou le bouton sur un pot non ouvert avec quasi aucune résistance, ce qui devenait très lucratif à la longue. Et dans les autres
positions, je limpais ou relançais des mains moyennes sachant que les 2 derrière ne raisaient jamais sauf premium (au vu des stats) ou je valorisais mes belles mains contre les + larges
(brelan de valet, AA etc ...)


En tout cas je t'ai soigneusement évité sauf avec du jeu, les quelques minutes ou tu étais à la table. Il y avait suffisament à gratter contre les autres. D'ailleurs j'ai vite repris une demi
cave sans chatter par la suite avant d'aller au dodo.


Après il faudra que je vois sur d'autres tables, comment adapter mon jeu. Après des débuts en full ring avec jeu ABC, j'ai fait davantage de SH à 6 ces derniers temps, mais pas vraiment de tables
à 5, je ne maîtrise pas encore le format. Mais je vais essayer de rentabiliser au max les données de mon tracker :)