Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

Bon, quand je vais préciser le contexte, vous allez comprendre que c'est ultrasimple, mais ça fait quand même rager sur le coup.

 

Tout d'abord le contexte, c'était un petit tournoi (1€ Rebuy ... je suis un peu broki sur PS) de Pot Limit Omaha et pas de No Limit Holdem, et dans le cas contraire ç'aurait été quasiment imposible. Ca se passe après la phase de rebuy et il reste peut être le double de joueurs que l'ITM (à peu près car vu le prix des premiers ITM, j'ai pas vraiment fait gaffe !)

 

Préflop, j'ai une main AAxx moyenne, je ne me souviens plus des "xx" mais ils n'étaient pas forcément terribles et j'ai préféré suivre en position pour les principales raisons suivantes.

 

La profondeur était encore correcte mais pas très importante (entre 25 et 35 BB de mémoire), je n'ai a priori pas moyen d'engager suffisamment préflop pour que le coup parte à tapis à ce moment. Et je n'ai pas trop d'améliorations possibles en dehors d'un As pour le brelan max (pas ou peu de suite possible et javais au maximum un seul As assorti, me souviens plus), dans ce cas je n'aime pas trop me retrouver au flop pour un gros pot où la moindre mise supplémentaire m'engagerait sans doute avec une main qui sera souvent derrière la moindre double paire ou un bon tirage en cas d'action. De plus si un As apparaît, je ne suis pas sûr d'être payé. Et avant le flop, je serai souvent payé par plusieurs joueurs.

 

L'option était donc call, puis si par hasard l'un des blindeurs venait à s'exciter, je surrelancerait de manière à nous engager suffisamment dans le coup (minimum 2/3 du stack engagé préflop). Bref assez classique et exacte réplique d'une situation où j'ai bien piégé un fish donk aggro de BB sur l'omaha beach de Winamax à côté quelques minutes plus tôt, avec un AAxx bien mieux accompagné en plus ...ce dernier m'est revenu dessus avec une bouse infâme, mais qui une fois les tapis engagés préflop a touché une quinte hauteur 5 ou 6 au flop ...

 

Ca ne s'est pas produit ici et nous avons vu à trois ou quatre un flop splendide A 3 3 avec 2 coeurs me donnant le full max directement.

 

Je n'ai plus à espérer à ce moment là que l'un des protagonistes ait un 3, qu'un autre joue aggressivement un tirage couleur en étant drawing dead (on peut toujours révé mais en petits buy-in ça existe ...) ou que les cartes suivantes fassent rentrer un moins bon full.

 

Ca ne part pas trop mal puique le premier de parole relance d'une moitié de pot et c'est suivi par un autre joueur.

 

Je mets à ce moment là l'un des deux sur un 3 et l'autre sur un tirage couleur.

 

Avec la position, je préfère simplement rester dans l'ombre et simplement payer, puisque j'aurai encore deux occasions de relancer pour que le pot puisse partir à tapis.

 

La turn est un maginifique coeur. Espérons que ça va générer de l'action. Cette fois c'est le 2e à parler qui mise suite au check du premier. Donc si le coup est joué normalement, il y a un full au moins chez l'un des deux.

 

Je pourrais alors surrelancer pour sans doute partir à tapis contre un joueur ayant un full, mais je préfère encore une fois donner une chance au 3e larron de payer (on ne sait jamais même avec une couleur).

 

Je paye donc et 3e larron paye aussi. Mon plan à la rivière est de bien sûr tout envoyer, sachant que si l'un des deux mise, ce sera à tapis sans problème et dans l'autre cas on n'en sera pas très loin sur une mise au pot.

 

Mais la rivière est affreuse ... la seule carte que je ne voulais pas voir ... un 3.

 

Et là c'est le premier de parole qui mise, je sais déjà que je vais certainement devoir abandonner et sur la mini surrelance du 2e, c'est clair qu'il n'y a plus aucun doute, le carré est rentré.

 

C'est donc un fold facile mais qui est quand même rude.

 

Heureusement, j'aurai l'occasion de confirmer ma lecture, puisque qu'après mon fold, le 3e paye avec une couleur moyenne !!!

 

Il y avait bien évidemment carré en face.

 

Voilà pour ce petit coup technique PLO en micorlimites sans prétention mais c'est pas tous les jours que je couche un tel monstre.

 

Sinon ,ce fold m'a permi de continuer 30 petites minutes, d'infliger un bad beat (pas bien !)  puis de reperdre une bonne partie des jetons, piégé par un autre full aux As joué de la même façon contre mon underfull. Avant un joli bad avec KKxx contre KKxx, le mien étant légèrement meilleur, mais le sien fera quinte basse ... C'était la fête sur mes 4 tournois d'ailleurs où j'ai pris setup sur setup et bad sur bad, mais pas de soucis, c'est la variance, j'ai eu aussi mon lot de réussite en MTT il y a quelques temps !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

andtherivercame 31/03/2012 19:46


Tu es mon Dieu mon ami. Le livetard que je suis ne folde jamais.


Mais bon en omaha je perds des millions...


Keep Going

manubluff 31/03/2012 22:21



Merci, au moins un mec un respectueux, ça change d'une certaine mauvaise langue
qui me traîne dans la boue sur son blog depuis quelques jours


Ceci dit avec le déroulement du coup, la triplette à la fin, c'était quand même assez facile. C'est juste que ça fait bizarre de se dire qu'on a dû coucher une telle bombe.


Malgré tout, si je ne perds pas des millions (car je ne joue pas du tout à tes limites), j'ai quand même réussi à perdre quelques centaines d'Euro en cash omaha cette année et l'année
dernière, ce qui à mon échelle de bankroll revient à peu près au même ...


Je me refais la main actuellement en PLO10/20 et ça va un peu mieux depuis quelques semaines, mais reste à confirmer ça aux limites supérieures dans quelques temps et ne pas retomber dans mes
éternels travers (tilt tendance gambling quand ça marche vraiment pas, tenter trop souvent de catch des bluffs qui sont plus rares que les value bets au final, à l'inverse enchaîner les gros
bluffs pourris trop chers contre le mauvais client ou la mauvaise main ...).


Bref, tous ces leaks que je parviens à corriger sur plusieurs sessions sérieuses, mais qui reviennent trop souvent (chasser le naturel ...). J'espère quand même un jour parvenir à passer ce
cap et pouvoir penser que je sais enfin jouer en PLO.