Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce Week-end, j'ai surtout fait du cash game et ai pu expérimenter les fonctionnalités du HUD (outil du tracker qui permet d'afficher directement sur la table les statistiques des joueurs présents.

 

Je pense que le bitonio m'a un peu perturbé lors de la première session et j'y ai perdu en concentration (un peu de mal au début à le mettre correctement en place et à mémoriser les indicateurs affichés). Ca va, 5 € pour apprendre à manier le truc, c'est pas trop cher payé.

 

Le lendemain ça a été beaucoup plus efficace, je pense déjà en tirer les premiers bénéfices:

 

- Quelques resteals light réussis sur des voleurs de blindes (Steal% à 40)

 

- Meilleure évaluation du jeu préflop (larges, aggressifs, limpeurs constants ...), postflop (pertinence ou non d'effectuer un continuation bet en fonction de la statistique "FoldCbet" ...)

 

Je pense que je vais vraiment acheter Holdem Manager, d'autant plus que je joue principalement en Shorthanded et que ça prend encore plus de sens de s'adapter aux adversaires, vu le nombre de coups disputés.

 

A part ça, j'ai eu le droit à la visite sur mon blog de 2 VIP, 2 joueurs de High Stakes mondialement connus ...

 

Roulement de tambour ...

  

 Tout d'abord le champion du monde en titre du Play Monney lui-même.

 

Etant donné la boulimie blogosphérique du gars, mon égo en avait pris un coup, quand après plusieurs semaines d'existance de mon blog, j'avais constaté à mon grand désarroi que ce soit peut-être l'unique blog Poker qu'il n'ait pas visité ...

 

Il faut dire qu'il avait pris sa préretraite blogophile au moment où moi je démarrais ...

 

Et enfin le légendaire King of Freerolls, que j'ai surpris en train de jouer avec du vrai argent samedi soir ! Nous avons rapidement sympathisé dans le chat.

 

Il a dû lui falloir faire ITM dans une bonne dixaine de tournois pour rassembler l'argent qu'il a dû mettre samedi soir sur la table  ... Si vous ne me croyez pas, voici la copie d'écran (il est au bouton à ma gauche).

 

 HUD-KoF.JPG

 

Pour les stats du HUD, il n'y a que 7 mains disputées, donc c'est un peu juste pour en tirer des informations utiles.

 

Ceci-dit, Kof, si tu veux plus de détails, je t'encourage vivement à aller voir les derniers billets d'Alex sur le sujet, qui sont très complets.

 

EDIT: Si quelqu'un sait à quoi sert la fenêtre en haut à gauche avec le "No bet" et comment elle se lit, je suis preneur.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Rencontres

Partager cet article

Repost 0