Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

Bref billet pour signaler ma 10e performance qui s'ajoute à mon tableau de perfs.

 

J'ai à nouveau terminé 3e sur un tournoi Winamax. C'était un turbo boucherie 276 joueurs que j'ai joué en à peu près de 2 heures sur mon iphone (je ne suis pas débordé en ce moment et c'est peu de le dire ...).

 

Stratégie simple:

 

- Serré au début

 

- En milieu de tournoi dès l'apparition des antes, agressif en position sans trop tenir compte systématiquement des cartes avec une porte de sortie au cas où ça résiste. voler un max quoi ... surtout qu'on change souvent de table, donc faut pas surtout pas s'en priver, pas le temps de construire une image. Quelques min raise UTG quand les blindes sont fortes, ça laisse planner le doute (move que je vois souvent en Double or Nothing avec AA ...).

 

Bref, avec un brin de réussite: peu de résistance quand on est light, de la résistance quand on a un monstre ou des mains qui tiennent sur des 60/40, permet de se maintenir à un bon niveau de stack et de maintenir la pression sur les autres. Et avec un ou deux 40/60 remportés contre des plus petits stacks, ça aide aussi . De quoi mieux digérer la sortie sur un 60/40 en ma faveur cette fois.

 

Quelques petits Euro (139€) qui font bien remonter ma bankroll Winamax.

 

Et ça console de ce grand moment de poker hier soir où mon avion a été victime d'un attentat.

 

Nous sommes sur le Flight Eldorado depuis un peu moins d'une heure. Mon stack a fait un peu le yoyo et je suis revenu à la moyenne. Je suis entouré de deux joueurs affublés d'un beau petit logo de nemo par mon tracker.

 

Celui de droite rentre dans quasiment tous les coups en limpant. Mais ce coup-ci, de SB il tente de voler ma BB. Mauvais timing, j'ai les Rois. Je le 3bet, il me 4-bet pour la moitié de mon tapis ! Il les a quand même pas ?!?

 

Bon, mais comme je ne lâche jamais les rois, sauf miraculeusement face à une serrure avérée, et que là on est vraiment loin du compte, je choisis l'option un peu "tricky" de juste call en position. La plupart du temps, je vais 5bet ici, mais je veux laisser la possibilité à mon adversaire de toucher une top paire au flop et de s'emballer. Surtout vu le niveau affiché en face. En gros, à moins d'un As sur le board j'enverrai mon tapis au flop et tant pis si par chance il a bel et bien les As.

 

Sur un tout petit flop avec deux trèfles, il me cbet. Comme prévu je lui renvoie la boîte et, soulagement, il montre sa premium: 5 6 qui lui donne la 2e ou 3e paire du board. Pas de retirage couleur ni quinte en plus. Mais encore cette maudite rivière qui sera un 5 ... J'en sortirai avec une poignée de jetons et remontrai un peu à coup de push or fold avant de faire le push de trop. Enfin, je préfère que ce genre de coup m'arrive au bout d'une heure qu'à la bulle (au moins 4h en day 1 + 3 heures en day 2).

 

En tout cas pour ceux qui craignaient que l'aquarium se vide peu à peu, y a encore de la marge et des comme ça on en rencontre tous les jours. Et les stats du tracker ne mentent pas ...  

 

 

 

 

Commenter cet article