Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'issue de mon jour 1 jeudi soir sur l'Eldorado et le Rallye (même formule sur 2 jours mais en Full Ring et à 30€ de buy-in au lieu de shorthanded et 10€ de l'Eldorado), j'étais qualifié sur le jour 2 de chacun, mais c'était sur ce dernier tournoi que j'étais le mieux parti.


En effet j'y avais terminé 2e sur 40 de ma manche avec un stack confortable de 134K. 

 

Alors que je finissais l'Eldorado avec seulement 70K après une rude chute (j'avais dépassé à un moment les 160K) due dans un premier temps à un excès d'aggressivité puis à une mauvaise rencontre assez inévitable au bouton aves les Dames contre les As de la grosse blinde.


En 8e position au départ du Rallye hier soir, sur un field plus réduit que sur l'Eldorado, j'avais bon espoir d'y faire quelque chose.

 

Mais j'ai sombré assez rapidement en perdant un premier gros pot avec les Dames que je n'ai pas eu la force de lâcher sur un flop hauteur Roi face à KJ. Puis ça s'est terminé un peu plus tard à quelques places de la bulle malgré un 60/40 en ma faveur.

 

En parallèle de mon Eldorado, sur lequel je ne fondais pas trop d'espoirs au départ de ce jour 2 vu mon classement en queue de peloton, j'ai lancé deux tournois Rebuy. Sur l'un d'eux, ça a d'abord été le rush me permettant de rester un bon moment dans le top 3 avant de perdre toutes mes grosses confrontations:
KK craqué préflop par AQs, AJ vs AT et AT vs KT préflop à chaque fois en étant de Big Blind en payant le push de la small blind à un stade du tournoi avancé qui justifiait le call (car devant la range d'open shove de la small blind au vu du tapis effectif). Bref, par ici la sortie ...

 

Sur l'Eldorado au contraire, quand on part à tapis mes mains tiennent, je remporte également un tas de petits coups en small ball (merci à Sharkfisher et D8 pour leurs précieux conseils),je  prends une tonne quand un gars craque et me surrrelance directement à tapis avec QTs pour une bonne trentaine de blindes que je paye assez rapidement avec mon AK, car là encore sur ce tournoi ça tient.


En 2h30 j'ai ainsi transformé mes 70K  en plus de 700K et commence à pointer dans le haut du classement.


Mais c'est le chant du cygne.

 

J'ai en effet dû lâcher une top paire moyennement kickée au turn face à un nouveau Chip leader de la table sur un pot qui grossissait beaucoup trop vite à mon goût. Je me suis peut-être fait bluffer, mais je ne me suis pas senti jouer mon tournoi sur cette main, pensant pouvoir encore  trouver de meilleurs spots ou remonter en continuant à grapiller en small ball. Là où j'ai cependant mal joué, c'est qu'il venait d'arriver il y a peu et j'aurais dû éviter de rentrer dans un coup contre lui avec une main moyenne sans l'avoir un minimum observé.Tombé à 400K, je suis redescendu autour de la moyenne qui grimpait de plus en plus au fure et à mesure des éliminations.


Une enieme relance d'un bouton serré mais relativement actif en fin de parole me convainc d'envoyer la boîte en resteal avec QK de petite blinde. Je le mets sur un vol et comme il a l'air plutot solide, il ya des chances qu'il n'ait pas une main suffisante pour jouer son tournoi sur cette main car je le couvre légèrement. La taille de sa mise plus importante que sur ses précédentes attaques (3,5BB au lieu de 2,5BB) me laisse également penser qu'il ne veut pas être payé. 

 

Mais il paye ... aïe ... ouf il a certes une vraie main (les 10), mais je suis assez content de ne pas être dominé mais en coinflip.


Et ça donne cette main assez cruelle par ses rebondissements ... 


Par la suite avec ce stack fantomatique, une fold equity induite proche du néant, j'attends désespérément une main pour push en me traînant "agonisant au sol". Les éliminations s'accélèrent et je finis par push avec quelques blindes et un petit As assorti pour un nouveau 60/40 qui ne passe pas face à la poubelle d'un gros stack qui avait la cote pour payer.


J'échoue ainsi en 15e place sur 834, très déçu car à la fois si près et si loin de renouveler une performance sur ce tournoi.

 

Tag(s) : #Perf MTT

Partager cet article

Repost 0