Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

Pas grand chose à dire ces temps-ci, à part que Rincy m'a réveillé en sursaut aujourd'hui ...

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit bilan intermédiaire (avant qu'il ne se dégrade).

 

Le mois de mars se passe en effet plutôt bien dans l'ensemble puisque pour une fois je suis gagnant dans toutes les variantes. En effet, alors que les MTT ont été bien profitables en début de mois (malheureusement pas de nouvelle perf depuis), je remonte aussi doucement la pente en Sit&Go et suis positif en cash game après avoir gagné quelques petites caves en PLO (fait suffisamment rare pour le signaler), mais je rame en NL30.

 

Comme expliqué dans différents commentaires chez Rincevent, j'ai pourtant le sentiment de progresser, étant plus agressif préflop en position, avec notamment des stats de VPIP/PFR bien plus resserrées et un jeu qui est bien plus propre a priori que ce que j'avais le sentiment de faire l'année dernière, en tout cas plus réfléchi ... Mais au lieu de me féliciter d'un winrate hors norme, je traverse juste une grosse phase break-even avec un magnifique 0,6BB/100 sur près de 20 000 mains. 

 

Entre quelques livraisons impardonnables et  un nombre important de rivières assassines, je me fais trop souvent désosser par ceux que j'avais pourtant clairement identifiés comme mes proies à la table (les fameuses pastilles vertes évoquées dans cet excellent article, même si j'utilise un autre code couleur). Car des calling stations, ça ne manque pas, des déglingos non plus d'ailleurs, mais il manque le petit zeste de réussite qui fait la différence et aussi de discipline sur certains coups où la lecture est bonne (il l'a rentrée c'est sûr !) mais l'action pas à la hauteur (fold bondiou !).

 

Bref, je patiente, ne me décourage pas, vais continuer à travailler mon jeu et ça va peut-être finir par arriver un jour cette foutue montée en NL50 ... J'ai d'ailleurs fini la trilogie des Harrington cash et regardé quelques vidéos dont celles de l'élève Rincevent et de son excellent coach.

 

Et autant dire que le lascar se pavanne depuis que son coach lui a fait comprendre qu'il crushait la NL30 avec ses 8 à 10 BB/100 et il ne cause plus avec les galériens dans mon genre, au point de ne même plus répondre à mes salutations aux tables. A l'époque il en avait une douzaine à gérer, était un peu bligleux et avait donc des circonstance atténuantes.

 

Mais là avec ses quatres tables, on ne peut y voir que mépris et à quel point il a vite oublié d'où il vient (ça mériterait d'ailleurs quelques links sur ses prouesses de l'année dernière, mais je ne vais pas faire dans le déballage dégoulinant ... et j'ai aussi la flemme vu l'abondance de matière).

 

Dans un sursaut d'orgueil et aidé il est vrai par la position et le  visionnage récent du blockbuster "Kill Rincy" en 4 épisodes - que j'invite au passage tous les joueurs du réseau ongame à visionner - je lui ai quand même posé quelques difficultés hier soir en faisant mes gammes de 3bet light et de floating.

 

Voilà sur ces paroles pleines de courroux (et surtour de jalousie, faut bien l'avouer) face à ce parvenu, je vous invite à lire son dernier billet où il n'y a pas été de main morte non plus me concernant.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Sharkfisher 26/03/2012 19:54


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries Rincevent qui crushe ManuBluff ..., et pourquoi pas Mamie Nova gagnante à Master Chef avec sa tartiflette au chocolat ?

manubluff 26/03/2012 22:30



"Et pourtant elle tourne."



Rincevent 26/03/2012 17:39


U Broke.

manubluff 26/03/2012 22:29



U Luckbox.