Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, je vais un peu dévoiler le contenu du prochain billet de mon confrère blogger

 

Hier soir, j’ai à nouveau été très loin dans le Formule 5000, puisque j’ai terminé 3e sur 311.

 

Je ne m’étendrai pas trop sur le déroulement du tournoi, ou les coups chanceux et malchanceux se sont succédés. J'en retiendrai uniquement les principaux.

  

Je suis effectivement un peu déçu de sortir en 3e position sur un 80/20 pourtant en ma faveur (55 contre 44) contre le runner-up, un peu après avoir perdu un gros coinflip contre Kingyoann que je couvrais (AK pour moi contre 22 pour lui).

 

Mais en même temps j’ai été miraculé au pied de la table finale en m’en sortant sur un 4/96 (full floppé avec 22 sur QQ2 pour le villain et je touche un improbable Valet  au turn avec mes Valets alors que nous étions peu profond tous les deux et qu’avec antes et blindes je ne me sentais pas de lâcher ma main sur son shove suite à mon cbet), donc je ne peux pas vraiment me plaindre.

 

Déçu cependant de ne pas avoir eu l’opportunité de disputer un heads-up 100% blogger (bon ça je l'ai piqué à Yoann) contre le futur vainqueur Kingyoann, ce qui aurait été assez énorme sur un field de 311 joueurs anonymes.

 

D’autant plus que c’est lui que je rencontre le plus souvent à mes tables ces derniers temps. D’où la plaisanterie que nous avions échangé l’autre jour : « Est-ce que les autres bloggers jouent vraiment au Poker ? On les voit jamais ? ».

 

Je termine donc 3e avec un gain de 321 € pour 15€ engagés, ce qui est toujours sympa à prendre. Et surtout, je suis content pour Yoann qui l’a finalement emporté. J’ai d’ailleurs suivi son HU juqu’au bout (à plus de 2h du matin quand même …)

 

En milieu de tournoi,  il avait tenté un bel arrachage en me surrelançant à tapis sur un flop connecté  (789 si je me souviens bien) et après avoir sévèrement tanké, avec mes 10 légèrement au dessus du board et bloquant également la quinte max, j’ai fini par payer,. L’overbet me paraissait un peu louche pour une main forte du type brelan (même si cela restait possible) et étant à 3 dans un pot surrelancé, je ne le voyais pas bien sur double paire, quinte inférieure ou paire supérieure.

 

Mon call  s'est avéré bon, pusiqu'il avait seulement au final 2 cartes supérieures (KJ) mais il a fini par toucher son Roi pour un joli pot, qui a sévèrement amputé mon stack et il m’a fallu ensuite remonter en mode « survivor » (push/fold).

 

Suite à ce coup, je lui ai d’ailleurs demandé en plaisantant une dédicace en cas de victoire dans le tournoi. Maintenant que c’est fait, je l’attends sérieusement !

 

Je pense que Yoann devrait bientôt publier sa belle performance. Encore bravo à lui.

 

Je mettrai le lien sur son billet quand ce sera le cas.

 

 

 

Tag(s) : #Perf MTT

Partager cet article

Repost 0