Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

over-the-top-bras-de-fer-22903770Voilà le titre qui résume ma fin de tournoi spécial blogger pour la Marcico League hier soir.

 

Un début de tournoi à une première table où je remporte quelques petits pots sans trop de difficultés et sans abattage.

 

Puis une autre qui s'annonce compliquée avec quelques illustres bloggers dont Sieur Stefal en face de moi ou Kingyoann, pour ne citer qu'eux.

 

En fait, après un beau suckout pour une ventrale touchée (contre mon brelan de rois splitté) tirée au flop et à la turn totalement hors cotes d'ailleurs, je vais toucher du jeu à cette table et ce sera au contraire un beau rush:

 

2 paires de Valets relancés préflop et qui touchent leur flop avec un beau brelan à chaque fois. La première ne me rapporte pas beaucoup plus puisque mes adversaires lâchent face à mon cbet, par contre la seconde verra le grand Belge s'accrocher pour le restant de son stack à mes values bets sur chaque street.

 

 Il faut dire que son stack était déjà affaibli et il avait décidé de se marier avec la 2e paire du board ... On l'avait connu plus serré, le bougre .

 

En tout cas ce fut une première satisfaction d'éliminer l'homme fort du moment. Pour ceux qui auraient raté ses multiples perfs en MTT cette années avec quelques milliers d'Euro à la clé, je vous invite à parcourir ses rétros au travers de ses rétros 2010 A B C. J'ai quelques billets en retard suite aux vacances et je n'ai pas eu le temps de lire la rétro du 3e trimestre, mais bien que j'en connaisse la substance, je ne manquerai pas de la savourer prochainement.

 

 J'imagine que comparé à tous ses résultats, le faible enjeu relatif d'hier soir explique certainement la raison de son move "Vite au dodo !".

 

Puis, je vais toucher 2 paires d'As relativement rapprochées qui vont trouver de l'action préflop avec les Dames puis les Rois en face mais mes As ont tenu à chaque fois. 2 éliminitations à la clé et un passage en chipleader pour un petit moment.

 

Jusqu'à ce que je me retrouve à la table de Nantais ...

 

Ce dernier vient de passer à son tour large chipleader, je suis 2e en stack. Et malheureusement il est à ma gauche.

 

De nombreux absents à la table aiguisent les appétits et les joutes pour les blindes et antes mortes commencent.

 

Je fais profil bas sur les toutes premières confrontations en abandonnant  face aux 3 bets du mâle dominant.

 

Mais fort de son stack, il ne rencontre quasiment aucune résistance des autres joueurs et se gave litérallement des blindes des joueurs situés 2 places après lui et qui ne sont pas moins de la moitié de la table ...

 

Je décide enfin à participer au festin et ne pas lui laisser la part du lion. Cela va engendrer un premier gros bluff de ma part, en simulant un set, face à son apparente overpair. Même si avec raison, il a du mal à y croire, il est obligé de lâcher et je prends pas mal de jetons au passage.

 

Suite à ce bluff réussi et avoué, je calme un temps le jeu. Mais après quelques tours de table, je repars à l'assaut, alternant les relances avec ou sans jeu.

 

Et je ne vais pas me dégonfler à coups de 4 bet lights, que je n'utilise que très rarement, il faut bien l'avouer dans d'autres contextes. Mais là, ne voyant pas forcément beaucoup d'enjeu et sachant que seules les 2 premières places seront récompensées, je me lâche complètement. Histoire de varier un peu mon jeu parfois un peu trop ABC et pour une fois que j'ai des joueurs en face meilleurs que sur les microlimites.

 

 Mais à chaque fois j'aurai un monstre en face ...

 

La première fois sur son 5 bet où j'y laisse la moitié de mon précieux stack forcé d'abandonner avec mon petit Q6o (nice hand non ? ). La 2e fois un peu plus tard où mon 4bet light à tapis avec A9s va trouver les Rois, alors que vu l'historique de la partie je le voyais vraiment sur un move. Parano ? 

 

Bref le chipleader Nantais m'a fait payer mon excès d'agressivité et ça l'a certainement bien aidé à remporter le tournoi par la suite.

 

Il a gagné le bras de fer sur ce quasi Heads-up à cette table réduite, car nous étions je pense de loin sur les joueurs restants les plus actifs. GG à lui pour avoir remporté le bras de fer et le tournoi.

 

J'ai ressorti un classique de ma jeunesse pour l'occasion et un petit clin d'oeil aux affiches de Fred.

 

 

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nantais 30/12/2010 00:28



Sympa ton CR.


Je vois tres bien la main dont tu parles ou tu m'a bluffé, et je t'assure que j'avais la souris sur le bouton call...


GG



manubluff 01/01/2011 18:17



Merci.


GG à toi surtout.