Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par manubluff

omaha beach

 

Enfin une nouvelle étincelle dans mon parcours 2012 semé d'embûches.

 

Même si je remonte doucement la pente en Sit& Go, l'hémorragie a du mal à se résorber en cash. J'ai beau ne pas trop faire de grosses bêtises (enfin pas tout le temps), que ce soit en PLO ou en Holdem, ça ne veut pas ...

 

Heureusement qu'il y a les MTT pour me renflouer.

 

Tout est dans le titre ou presque, j'ai accroché hier soir une nouvelle perf à mon top 10 en terminant 3e sur 261 de l'Omaha Beach pour un modeste gain de 270€, le tournoi quotidien de PLO à 10€ sur Winamax.

 

Celui-ci peut se résumer en trois chapitres:

 

I

 

Un jeu plutôt solide en début et milieu de tournoi ponctué de quelques livraisons adverses sympathiques, ce qui me permet de passer sans trop de difficultés le cap de la bulle.

 

Un jeu très serré à l'approche de la table finale où mon stack affaibli limite les moves, avant un call à tapis au contraire très très loose de ma part au flop et plutôt mauvais contre un autre shortstack, mais la rivière m'a sauvé et j'ai fait une belle horreur... Je me fais à juste titre féliciter dans la foulée par le malheureux sortant pour mon talent indiscutable sur ce coup dans le chat. Je préfère cependant lâchement le fermer pour me renconcentrer et profiter de cette aubaine qui m'aide à atteindre la table finale.

 

II

 

Quelques moves au début de la table finale qui passent et me permettent de maintenir un tapis intermédiaire. Un jeu beaucoup plus serré par la suite qui me permet de survivre à de nombreux adversaires avant de se retrouver à 3 mais en position hyper short (on ne peut pas tout avoir).

 

III

 

Autant dire qu'à ce stade, sans la moindre fold equity, je ne vais jouer que de belles mains en m'engageant quasi systématiquement préflop. Ca fonctionne bien puisque je reviens ainsi progressivement à un peu plus de la moitié du stack de chacun de mes 2 adversaires ... Jusqu'au coup charnière avec AAxx contre KKxx où tout part à tapis préflop. Flop anodin qui n'apporte rien du tout à personne et me propulse grand favori pour du même coup prendre le chiplead du tournoi et affaiblir considérablement un joueur, mais la turn me crucifie avec un Roi.

 

Sans doute un retour de bâton de l'horreur commise un peu plus tôt ...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article